Sous le soleil de Saint Tropez

Sous le soleil de Saint Tropez

Holà mes petites bichettes, on continue dans l’esprit des vacances pour ce nouvel article. Et aujourd’hui direction Saint Tropez et un petit bout de Ramatuelle.

Saint Tropez

Autant vous dire que j’étais tout excitée à l’idée de (re)découvrir cette ville avec mon chéri, j’y suis allée étant petite avec mes parents mais je n’en n’avais pas gardé spécialement de souvenir. Pour moi Saint Tropez rime avec « Sooouuusss le Sollleiill » (j’ai cette chanson dans la tête maintenant :)).

Pour ma part j’étais fan de Laure et vous?

08e15d8f5ca431361e635a1f97503025

Bon je sais aussi que Saint Tropez rimait aussi avec Jet Set mais pour moi, la première chose à laquelle je pense quand j’entends le nom de cette ville c’est cette série.

Mon avis:

  • L’entrée de Saint Tropez

L’entrée de Saint Tropez est assez singulière, dans ma tête je pensais arriver directement dans les petites ruelles pleines de couleurs, de fleurs et de vie… Tout le contraire, je ne dis pas c’est moche mais lambda comme toutes les entrées de ville en fait, des résidences, des commerces absolument rien de particulier.

  • La gendarmerie de Saint Tropez

Cependant, il y a quand même quelque chose qui m’a marqué à l’entrée c’est la gendarmerie nationale, la fameuse où a été tourné le film avec Louis de Funès, « Les Gendarmes à Saint Tropez ». Là aussi j’ai quelque peu était déçue dans le sens où elle a entièrement était refaite et pour moi à perdu tout son charme. Alors on se comprend, c’est une gendarmerie en service, il n’allait pas la garder pendant des années dans l’état qu’elle était dans le film mais quand même, j’ai été un petit peu nostalgique sur le coup !

Si jamais vous voulez voir à quoi ressemble la gendarmerie maintenant, je vous invite à descendre un peu plus bas et cliquer sur la vidéo pour voir le résultat.

  • La maison Chanel

Impossible d’aller à Saint Tropez sans passer devant ou dedans (comme vous le souhaitez), les grandes maisons de couture. Et là encore j’ai été un petit peu surprise de voir que la maison Chanel était à l’extérieur du centre, elle est pile en face de la gendarmerie vous ne pourrez pas la louper ! Quand je dis extérieur du centre, je veux dire que comparer aux autres maisons de coutures elle n’est pas dans les petites ruelles, mais sur une route avec beaucoup de passage puisqu’elle est quasiment à l’entrée de la ville. Cependant, il n’y a rien à dire la maison est absolument magnifique.

e378ea5a0192edbd63d72caf2e655bf9

  • Le centre-ville

Voilà enfin je me remémore mes souvenirs d’enfance et j’en prends pleins les yeux, que ce soit au niveau des couleurs, des fleurs, des bâtisses et ce port avec des bateaux tous plus beaux et surtout plus gros les uns que les autres. Pour vous dire on a même vue un bateau avec une piscine en verre sur le pont supérieur… #rienquaveccebateautupeuxsauverlAfrique.

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Photo 27-06-2018 15 01 52

Photo 27-06-2018 14 43 22

Photo 27-06-2018 14 51 00

Dès que vous rentrez dans le centre-ville vous en prenez plein les yeux et quel plaisir j’ai pris à déambuler dans ces petites ruelles pleines de charme et de couleurs toutes différentes les unes des autres. J’aime cette authenticité qui se dégage du lieu. Cependant j’ai été un peu déçue du port et sa « Jet Set » ambulante. Mais je n’en garde que de très beaux souvenirs et je vous conseille d’y aller mais sur une journée, cela a largement suffi.

  • Les restaurants

Petit conseil, si vous voulez manger sur Saint Tropez, je vous déconseille fortement les restaurants qui sont sur le port, tout simplement parce que ce sont des restaurants à touristes et que le Coca coûte 6€ sur le port contre 4€ dans les ruelles… Allez comprendre!

Ramatuelle

Une fois que vous avez fait le tour de Saint Tropez et autant vous dire que c’est plutôt vite fait. Je vous conseille de vous rendre dans le petit village de Ramatuelle, nous y sommes allés avec mon chéri pour terminer la journée et quitter cette ambiance un peut trop « MA TU VUS » et là énorme surprise…

Ce petit village atypique m’a fortement fait penser à Cordes un petit village du Sud Ouest de la France, inaccessible en voiture qui laisse place à la découverte et la surprise à chaque coin de rue. Je préfère vous le dire de suite là aussi vous allez pas y passer plus d’une journée mais qu’est-ce-que c’était reposant, aucun bruit des tous petits commerces au fin fond des ruelles, des produits locaux, le chant des cigales, il ne m’en pas fallut plus pour adorer.

Photo 27-06-2018 16 09 57

Photo 27-06-2018 16 41 25

Je vous laisse comme promis avec le VLOG de cette journée, j’espère qu’elle vous fera voyager pendant 10 petites minutes et qu’elle vous fera plaisir.

 

Gros bisous mes bichettes et bonne fin de weekend !

Sans titre

 

 

Suivre:
Sophie - Bulle2Paillettes

Hello toi ! Oui toi petite paillette qui passe par là.
Bienvenue dans mon monde, mon univers, plein de paillettes.
Je vous parle, beauté, lifestyle, food, voyage tout ça tout ça, tout en vous proposant des bons plans quand j’en ai.
Un peu de mon univers que j’ai envie de vous faire partager et avec vous le faire grandir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.