#FOOD mes bonnes adresses à Londres

#FOOD mes bonnes adresses à Londres

Bonsoir les biches, ce soir je vous propose de découvrir mes bonnes adresses #food à Londres. Autant vous dire que nous en avons fait des restaurants mais peu ont véritablement retenu mon attention.

On ne va pas se le cacher, les Anglais ne sont pas réputés pour la fine gastronomie. Déjà, il faut savoir qu’ils ne servent pas de pain, l’eau est payante. Mais on a quand même bien mangé.

Il faut savoir, que toutes les cartes, sont écrites en Anglais et il n’y a aucune traduction, de ce fait c’était un peu compliqué pour pouvoir profiter pleinement des plats que mangent les Anglais.

Le premier restaurant qui a retenu mon attention est le « Zizzi« , non non ce n’est pas une blague les restaurant s’appelle bien comme ça. C’est de l’italien mais aucune traduction disponible en français.

Ce restaurant est une petite merveille pour leurs pizzas qui sont absolument fantastiques. Le cadre est à tomber par terre, tout est très design et les tables sont en bois. Par contre, je ne vous recommande pas les pâtes, nos voisins de table n’avaient pas l’air très emballé mais foncé absolument sur les pizzas, il faut au moins que vous y alliez une fois. C’est l’une des meilleures que j’ai pu manger. Tout est fait maison !

Je n’ai pas pu finir et nous n’avons pas pris de dessert, mais après avoir vu la carte, ils proposent des tiramisus, des cheesecakes, des brownies… Bref de quoi ravir les papilles de tout le monde.

Processed with VSCO with a5 preset

Il doit y avoir une vingtaine de « Zizzi » #sorry dans Londres, vous êtes obligés de tomber sur un pendant votre séjour, il y a un à Oxford Street et deux vers Tower Hill.

Nous avons pu découvrir également le restaurant, « The Folly« , autant vous dire que vous allez prendre une petite claque tant au niveau de la décoration qui est à couper le souffle mais aussi au niveau de la nourriture. Le restaurant est sur deux étages, le premier où nous avons déjeuné, il n’y a que des tables et un petit salon pour boire le thé et un espace au sous-sol qui fait bar et également restaurant avec des manges debout.

Processed with VSCO with a5 preset

A la carte nous avons, des burgers, des clubs sandwichs, des salades mais très peu de plats mais la carte est bien fournie, vous êtes obligés de trouver quelque chose qui vous plaît. Mon chéri a craqué pour un club sandwich au poulet qui était super bon avec du vrai poulet, pas des morceaux de poulet pané pas bon que l’on trouve dans les restaurants habituellement, là c’était des vrais filets de poulets. Pour ma part, j’ai décidé d’être plus originale et de prendre un burger. Vous allez me dire #superloriginalité, oui mais le pain était à la betterave. Je me suis retrouvée avec un burger rose, au début j’ai eu un peu peur je vous l’avoue, je me suis dit que je n’allais pas le manger et qu’on allait s’arrêter dans un « Prêt à manger » et un starbuck… Mais j’ai osé et… j’ai adoré !

Processed with VSCO with a5 preset

C’était absolument délicieux et encore une fois nous n’avons pas pris de dessert, mais j’ai vu très peu de monde en prendre, je ne pourrais pas vous dire si c’est parce que ce n’est pas bon où juste que c’est parce qu’il suffit d’un plat pour être rassasié mais j’opte pour la seconde option étant donné que le plat était délicieux. Autant moi que mon chéri avons adoré.

The Folly, 41 Gracechurch St, London EC3V 0BT, Royaume-Uni

Nous avons ensuite décidé de nous laisser tenter par des saveurs sucrées, au restaurant « The Phoenix« , non loin de Westminster et du Palais de la Queen qui manque de pot n’était pas présente le jour où nous sommes venus la voir.

Ce restaurant est situé dans un quartier résidentiel juste à côté d’un hôtel. De l’extérieur on pourrait croire qu’il ne paye pas de mine, mais une fois que vous avez mis un pied dedans, on se sent de suite à l’aise. La décoration, est assez originale et sobre à la fois, des couleurs par-ci, par-là, le rende chaleureux. Des mange debout, des banquettes…

349A8758-3349A8735-3349A8748-4

Nous avions pris un petit déjeuner copieux le matin, donc nous avons craqué vers 15h pour un petit goûter. J’ai eu envie de goûter la fameuse Apple Pie, si célèbre dans son pays maternel. Mon chéri a quant à lui craquer pour un brownie.

Je ne parlerai pas du brownie, car un brownie est un brownie… Pas besoin de se pencher 100 ans sur le sujet. Mais mon Apple Pie était délicieuse, elle était servie dans une coupelle avec un fond de crème anglaise froide et une part ronde tout droit sortie du four. Le mélange de la crème avec les pommes toutes chaudes était juste excellent. Au premier abord, je me suis dit que j’allais la manger en 5 secondes top chrono, au final je ne l’ai pas fini, c’est fou comme c’est bourratif.

The Phoenix, 14 Palace St, Westminster, London SW1E 5JA, Royaume-Uni

Nous avons pu découvrir un restaurant, que nous avons beaucoup apprécié avec le chéri, c’est le « Natural Kitchen« , encore une fois pas très loin de notre hôtel, ce qui nous arrangeaient après une longue journée de marche.

Le restaurant est absolument magnifique, il est très grand et le bar fait toute la longueur du restaurant ce qui est assez énorme pour un bar, à l’entrée on peut y voir des cagettes de fruits et de légumes, on comprend très vite petit à petit en dehors du nom que le restaurant a basé toute sa carte sur des produits frais et notamment au niveau des légumineuses. Il est tout en verre et très sobre.

natural-kitchen-trinity

Ils ne proposent quasiment que des salades, des plats cette fois-ci et quelques burgers. Mais beaucoup de plats végétariens, moi en soit ça ne me dérange pas mais mon chéri est un vrai viandard, du coup il a de suite opté pour un burger quand à moi j’ai opté pour une salade, qui était juste excellente.

Pour le burger, mon chéri n’a rien trouvé à redire il était très très bon mais une mention spéciale pour les frites faites maison qui étaient absolument délicieuses, mais vraiment excellentes. Autant vous dire que je n’en ai jamais mangé d’aussi bonnes.

Ma salade, était très bonne, elle était à base de pousses de soja, haricots, choux chinois, laitue et un saumon fumé à l’huile de soja salé. Elle était vraiment très bonne et je me suis régalée.

Natural Kitchen, 7 Peppys St, London EC3N 4AF, Royaume-Uni

Nous avons ensuite, pris un brunch dans petit restaurant typiquement londonien le « All Bar One« .

Nous y sommes allés vers 11h et j’ai enfin pu goûter les fameux œufs Benedict, je n’ai pas forcément été emballé plus que ça, il y avait pour moi beaucoup trop de sauce et j’ai avait pris un supplément avocat mais ils étaient beaucoup trop dur. Cependant, je les aie quand même finis, car les œufs étaient succulents.

Mon chéri avait quand à lui opter pour un véritable English Breakfast, au menu, saucisses, haricots, oeufs, bacon… Bref il c’est véritablement régalé.

All Bar One, 16 Byward Street, London, Greater London, EC3R 5BA

Pour finir, notre restaurant préféré, nous y sommes retournés deux fois pendant notre séjour, le soir de notre arrivée et le veille de notre départ. Le restaurant est pile poil en fasse de l’hôtel et est également, le restaurant de l’hôtel Novotel juste en fasse du nôtre.

Ce restaurant s’appelle le « Keepers Kitchen & Bar« , la décoration de ce restaurant est juste dingue, ils ont tout associé au monde des abeilles, des sièges en forme de cocon, des cadres en forme d’essaim bref, ils adorent les abeilles mais sur tout le miel car beaucoup de plats étaient à base de miel.

gallery-5-lggallery-7-lg

Côté plat, j’ai pris un fish and chips, j’ai attendu le dernier soir pour en manger un et il était excellent, d’habitude je ne suis pas trop fan de repas à base de friture mais là le poisson était excellent et la friture n’était pas épaisse mais très fine, ce qui n’a donc pas dénaturé le goût du poisson. Le chéri un burger encore une fois, il aura fait un cure burger celui ci c’était impressionnant, mais comme je vous avais dit le fait que tout soit écrit en Anglais, ne nous a pas forcément aidé à vouloir découvrir plus de mets typiquement Anglais.

Le dernier soir on avait clairement décidé de se lâcher niveau calories. On s’est littéralement explosé le bide, du moins pour ma part avec un dessert de la mort qui tue.

Servie dans une shoppe à bière, vous y trouverez, une glace au caramel beurre salé, une glace à la vanille, des fruits rouges et deux gros morceaux de brownies. Le dessert, le plus fat que je n’ai jamais mangé.

Keepers Bar Lounge, Hotel Novotel Tower Hill, 10 Pepys Steet, City of London, London EC3N 2NR

Et voilà les biches, vous avez là six restaurants où vous mangerez super-bien sans forcément casser votre tirelire. Pour tous ces restaurants nous nous en sommes tirés maximum pour 70 livres.

J’espère que cet article vous aura plu et on se retrouve très vite pour un autre article sur Londres.

Bisous les biches !

Sans titre

Suivre:
Sophie - Bulle2Paillettes

Hello toi ! Oui toi petite paillette qui passe par là.
Bienvenue dans mon monde, mon univers, plein de paillettes.
Je vous parle, beauté, lifestyle, food, voyage tout ça tout ça, tout en vous proposant des bons plans quand j’en ai.
Un peu de mon univers que j’ai envie de vous faire partager et avec vous le faire grandir.

3 Commentaires

  1. Sophie - Bulle2Paillettes
    Auteur
    14 avril 2018 / 23 11 21 04214

    Merci ma belle pour ce jolie commentaire qui me fait beaucoup plaisir 🙂
    Je suis contente si tu as trouvé des restos qui te plaisent ! Hésites pas à me dire quand tu reviendras si tu as aimé 🙂
    Bisous

  2. 14 avril 2018 / 22 10 57 04574

    *me tentent bien
    Beurk les fautes d’orthographes!

  3. 14 avril 2018 / 22 10 56 04564

    Le Natural Kitchen et le Keepers Kitchen & Bar me tente bien! Je note les adresses pour la semaine prochaine, merci pour cet article!
    Ps : Les photos sont très jolies et l’article est super bien écrit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.