Londres: #CITIZENM

Londres: #CITIZENM

Holà les biches !! J’espère que vous allez toutes biens?! Avant de rentrer dans le vif du sujet concernant Londres j’avais envie de vous présenter l’hôtel où nous avons séjourné avec mon chéri. Comme vous devez vous en douter, pour dormir dans la capitale anglaise il faut soit être très riche soit se casser la tête pendant des mois pour trouver quelque chose à des prix attractifs.

J’ai hésité pendant longtemps à prendre soit un Airbnb soit un hôtel, je m’étais fait une liste longue comme le bras d’appartement pour au final me rendre compte que le Airbnb était au même tarif que l’hôtel où nous étions. Pour ma part je suis plus branchée hôtel qu’appartement, j’aime ce côté confort, n’avoir rien à faire, se « déconnecter » de la réalité qui nous rattrape bien trop vite.

Nous avons donc séjourné à l’hôtel citizenM à Tower Hill et je dois vous dire que nous sommes tombés sur une véritable pépite. Tant en matière de décoration, de confort, d’amabilité du personnel, de nourriture, de technologie et d’architecture…

Mais avant de vous parler de notre séjour plus en détails, nous allons commencer par parler prix.

Nous sommes partis du 30 mars au 3 avril soit 5 jours et 4 nuits.

Au total j’ai déboursé 593€ petit déjeuner compris.

Soit environ 150€ par nuitée, en étant situé en plein centre de Londres donc je m’en suis plutôt bien sortie.

Localisation:

Il existe trois hôtels citizenM à Londres, un à Tower Hill, un à Shoreditch plus au Nord de Londres et enfin Bankside plus au Sud cette fois-ci derrière la Tamise.

Moi j’ai choisi le citizenM à Tower Hill, car il correspondait parfaitement à la localisation que je souhaitai. En plus de ça, ce que je ne savais pas nous étions au pied de la station de métro Tower Hill, nous n’avions même pas 30 secondes de marche avant de rentrer dans la station.

Adresse:

citizenM Tower of London, 40 Trinity Square, London EC 3N 4DJ

Accueil / Départ:

citizenM a tout misé sur la technologie, à l’arrivée, une multitude d’ordinateurs nous attendent pour faire le check in. Il suffit de donner son nom et la réservation s’affiche automatiquement, ensuite défile les différentes options auxquelles on a droit, on peut même choisir sa chambre, la vue et l’étage que l’on veut. Une fois que l’on choisit et répondu à tous les détails, il suffit juste de prendre les cartes qui sont à notre disposition, les passer sur un scanner pour les magnétiser avec le code de la chambre qui nous correspond et le tour est joué.

Pour l’heure d’arrivée, nous avons pu mettre les pieds dans notre chambre à 10h30 et non à 12h00 comme cela était annoncé sur le site de Booking. Ce qui nous a agréablement surpris et ravis puisque nous pensions devoir garder les valises jusqu’à 12h00.

Pour le départ, donc le check out, nous avons du refaire le même procédé mais dans le sens inverse, scanner nos cartes, voir le récapitulatif du séjour et payer le solde de la facture.

Le check in / check out, nous a pris en tout et pour tout 5 minutes. Ce procédé est absolument révolutionnaire et nous a fait gagner un temps précieux.

Le personnel était bien sûr là pour nous aider en cas de besoin, mais tout était tellement bien expliqué que nous n’avons pas eu besoin de faire appel à eux. Un autre point positif, nous devions libérer la chambre à 11h00 et donc nous pensions garder nos valises avec nous jusqu’à notre départ… En sachant que notre vol était à 18h00. Mais, un membre du personnel (d’une gentillesse extrême d’ailleurs) est venue nous récupérer les bagages et les a rangé dans une pièce de stockage en accrochant une carte sur nos valises avec notre nom. Nous avons donc pu profiter de notre dernière journée sans avoir à nous trimbaler nos sacs.

Processed with VSCO with a5 preset

Décoration:

Vous devez surement vous en douter, mais les équipes marketing et les décorateurs n’ont clairement pas fait semblant. La décoration est à la hauteur des prestations qu’ils proposent P.A.R.F.A.I.T.E, en tout cas moi c’est tout ce que j’aime, du vintage mélangé à du neuf, des couleurs beaucoup de couleurs, des matériaux nobles, des matières brutes, du provocant, du clinquant… Bref un parfait melting-pot ! Je vous laisse en juger par les quelques photos que j’ai pris du rez-de-chaussée.

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetPhoto 04-04-2018 20 31 25Processed with VSCO with a5 preset

Les chambres:

Encore une fois, les équipes de citizenM ont réussi à allier, design, confort, technologies… Les chambres ne sont pas très grandes, mais encore une fois à Londres les logements sont très chers et les chambres sont loin d’être immenses tous hôtels confondus hors-mis les hôtels de luxe et les suites.

Au premier abord, quand je suis rentrée dans cette chambre je me suis dit « Oh c’est petit » à la limite de l’oppression et puis une fois que l’on s’est acclimaté avec l’espace la taille n’a plus aucune importance. De toute manière citizenM a tout mis en place pour que la taille ne soit plus un point négatif.

Avec des lignes épurées (toutes les chambres sont peintes en blanc) et des meubles blancs, la chambre est dans des couleurs sobres. Quand on rentre dans la chambre, on tombe en premier sur le meuble de salle de bain à savoir un évier, avec des compartiments pour ranger ses produits, un frigo avec deux bouteilles d’eau remplacées tous les jours. Un sèche-cheveux et une lampe.

En s’avançant, nous trouvons une porte en verre fumé où se cachait une douche avec deux pommeaux, et des toilettes. Ce n’est pas immense qu’on se le dise mais ça a très bien fait l’affaire. Toute la partie douche est en verre fumé, mais on ne voit rien de l’extérieur car il y a un drap blanc pour cacher le peu que l’on pouvait voir. Deux savons et shampoings sont mis à disposition, encore une fois créer par les équipes de citizenM.

Processed with VSCO with a5 preset

Une fois sortie de cet espace, on tombe directement sur le lit. Qu’on se le dise d’entrée le lit est la première chose que l’on voit en rentrant, il est immense mais quand je vous dis immense c’est véritablement grandiose, la literie est XL KING SIZE donc encore plus grand qu’un KING SIZE classique. Il fait toute la largeur de la chambre.

Le lit est collé à une fenêtre immense donc dès qu’on se levait on avait vu sur la ville en sortant pas un pied du lit. Autant vous dire que je n’ai jamais aussi bien dormi que dans ce lit. Je vous raconte pas le soir quand nous sommes rentrés chez nous, on a du mal à dormir, sentir son chéri bougé alors que pendant 5 jours je ne l’ai même pas senti une seule fois… 🙂

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Vous allez me dire, ok merci Sophie mais tu nous as parlés de technologie… J’y viens mes biches, chaque chambre est équipée d’un iPad, ce dernier est la commande pour, les rideaux, occultant et épais, la télévision, les lumières… Il nous permet également de caster un épisode de notre série préférée sur Netflix par exemple. Il propose également tout un panel de films à regarder.

Bref une véritable pépite, j’aimerais tellement avoir ça chez moi, tout contrôler à partir d’un seul appareil c’est vraiment trop génial.

Photo 09-04-2018 22 40 26

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Roof-top:

L’hôtel est composé de 7 étages, les chambres se situent entre le niveau 1 au niveau 6, le 7ème étage est un rooftop. Tout en verre, il a une vue imprenable sur la ville et le Tower Bridge. Vous pouvez vous y rendre dès que vous le souhaitez pour aller boire un verre. La décoration de ce roof-top est juste dingue, avec des photos version Warhol de la Reine.

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Petit-déjeuner:

Pour fini cet article, je vais aussi vous parler bouffe parce que sinon c’est pas marrant, parce que le petit déjeuner dans les hôtels c’est un peu le point culminant d’une recherche et surtout d’un choix entre Airbnb et hôtel.

Le petit déjeuner du citizenM est très bon, au menu, saumon frais et aneth, saucisses, pommes de terre, oeuf brouillé, bacon, charcuterie, fromage… Bref un long panel de saveur salé. Niveau sucré, c’est plutôt classique, confiture, nutella, pain frais et viennoiseries (bien que les anglais ne soient pas les meilleurs en termes de viennoiserie). Des jus de fruits frais et du café à volonté.

Ce n’est pas le meilleur que j’ai mangé qu’on se le dise mais vraiment il ne manque de rien et on peut très facilement se passer du déjeuner du midi grâce à ce dernier.

Les petits déjeuners sont servis de 6h à 11h du matin.

Processed with VSCO with a5 preset

J’espère que cet article vous aura plu mes biches, je vous embrasse !

Sans titre

Suivre:
Sophie - Bulle2Paillettes

Hello toi ! Oui toi petite paillette qui passe par là.
Bienvenue dans mon monde, mon univers, plein de paillettes.
Je vous parle, beauté, lifestyle, food, voyage tout ça tout ça, tout en vous proposant des bons plans quand j’en ai.
Un peu de mon univers que j’ai envie de vous faire partager et avec vous le faire grandir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.