Comment bien laver ses pinceaux

Comment bien laver ses pinceaux

Hello mes petites paillettes,

Comment ça va en ce dimanche soir tout pluvieux?

Pour ma part je n’en peux plus de ce temps, je n’ai pas vu le soleil depuis bien 15 jours au moins. Je pense que le jour ou je vais le revoir celui là, je ne vais pas le reconnaître.

Bref, j’avais envie de vous présenter ma routine pour laver mes pinceaux, car oui, oui mes paillettes c’est très important de bien nettoyer ses pinceaux pour éviter les bactéries.

C’est très simple, pour cela vous avez besoin d’un gel douche, un étui de nettoyage sigma et d’eau accessoirement :).

Processed with VSCO with h3 preset

Pour ma part j’utilise, le DOP avec lequel je me nettoie la peau, il existe aussi des savons spécifiques pour les pinceaux, mais je trouve qu’avec mon gel douche ils se nettoient super bien et en plus ils sentent super bon.

Je remplie mon évier d’eau chaude et j’applique le savon sur l’étui sigma puis après avoir trempé mes pinceaux dans l’eau chaude je les frottes puis je les replonge dans l’eau chaude jusqu’à qu’ils soient tous nettoyés.

Processed with VSCO with h3 preset

Une fois que j’ai nettoyé tous mes pinceaux, je les rince à l’eau très froide, cela re-dynamise le poil et je les trouves encore plus doux comme ça.

Processed with VSCO with h3 preset

Une fois qu’ils sont bien essorés, il ne vous reste plus qu’à les laisser sécher dans un peau ou dans un verre.

Bonne soirée mes paillettes et bon courage pour cette semaine qui arrive.

signautre

 

Suivre:
Sophie - Bulle2Paillettes

Hello toi ! Oui toi petite paillette qui passe par là.
Bienvenue dans mon monde, mon univers, plein de paillettes.
Je vous parle, beauté, lifestyle, food, voyage tout ça tout ça, tout en vous proposant des bons plans quand j’en ai.
Un peu de mon univers que j’ai envie de vous faire partager et avec vous le faire grandir.

2 Commentaires

  1. 21 janvier 2018 / 20 08 57 01571

    Coucou ma belle, je ne savais pas que les DOP étaient agressif pour la peau, parce que moi j’utilise ceux à la vanille et à l’amande et ils sont au PH neutre, je fais justement attention à ça pour ma peau surtout en hiver. Je n’ai jamais utilisé les DOP aux saveurs d’enfance par contre et je n’ai jamais regardé leur contenance… Savon de Marseille je n’ai jamais testé mais merci de l’info j’essaierai avec ça la prochaine fois 🙂 Passe une belle soirée et à très vite

  2. 21 janvier 2018 / 19 07 24 01241

    Je trouve que c’est top de parler de cela par contre je reste sceptique pour l’utilisation du dop que ce soit pour la peau ; c’est super agressif même si ça sent super bon … et le mieux pour les pinceaux à mes yeux c’est quand même le savon de Marseille ou un savon ph neutre … par contre j’avoue que les saveurs d’enfance si tu connais genre madeleine il déchire mdr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.