Comment choisir son rouge à lèvres?

Hello mes petites paillettes,

On va se faire un petit article make-up ce soir ! J’avais envie ce soir de vous faire un petit article sur les rouges à lèvresJe vous avoue que je suis tombée dans la marmite du make-up assez tard, je n’ai été vraiment branchée maquillage que depuis ces dernières années on va dire que j’ai commencé à vraiment m’y intéresser à l’âge de 25 ans… (oui je sais pardon). Je vous une passion toute particulière pour le rouge à lèvres.

Quand j’ai commencé à m’en mettre, je pensai que tous les rouges à lèvres étaient les mêmes, je les appliquai tous de la même façon grosse erreur ma grande grosse erreur (#dontjudgemeplease).

J’ai donc naturellement décidé de vous faire un article pour toutes les petites paillettes qui passent par ici, qui aiment les rouges à lèvres mais qui ne savent pas les mettre ou quelles couleurs choisir.

Dans mon cas je suis blonde à la peau claire (voir translucide suivant la période de l’année), il faut donc que j’optes pour des tons plutôt froid tel que nude, ou encore rose pâle bref les couleurs claires sont faites pour nous. Cependant on peut porter aussi un joli rose mais aussi un rouge vif. Pour ma part je porte souvent la couleur rouge parce que je trouve ça très beau. J’en ai plusieurs de différentes matières. Mais j’opte aussi parfois pour des tons plus foncés comme du violet de chez M.A.C par exemple.

Pour mes petites paillettes rousse, il vaut mieux opter pour des tons chauds comme les orangés ou les cuivrés et les bruns. On évite les tons froids car elles ne flattent pas le teint.

Et enfin pour mes petites paillettes brune, alors là c’est jackpot allez y lâchez-vous, vous pouvez y aller sur le lipstick, chaud, froid, tiède (#humour je me suis fait rire c’est le principal :)).

Bref qu’importe votre couleur de cheveux et votre couleur de peau, je pars du principe que tant que ça nous plait on le porte.

Concernant la texture, parce que oui là aussi il y a des différences… Mon dieu que le monde du maquillage est complexe.

Le Mat: pour les styles sophistiqués, un Mat posé parfaitement c’est une pure merveille. Par contre faut l’éviter quand on les lèvres sèches et quelles manques d’hydratation. J’ai fait quand même pas mal de fois l’erreur de mettre un rouge à lèvres Mat quand j’avais les lèvres sèches même après une nuit d’hydratation. En fin de journée c’était une véritable catastrophe, toutes les petites peaux craquelaient c’était vraiment pas beau du tout.

Le Brillant: il donne du volume aux lèvres fines et l’effet sur lèvres plus volumineuses est canon, pour ma part c’est celui que je mets le plus, j’ai toujours l’impression d’avoir les lèvres repulpées alors que de base elles ne sont vraiment pas fines. Par contre, il faut prendre le rouge à lèvres avec vous parce qu’il faudra obligatoirement le retouché dans la journée. Un rouge à lèvres brillant est normalement hydratant donc en plus d’être beau il les soigne.

Les Satinés: c’est le parfait entre le Mat et le Brillant, il garde les vertus hydratantes du second, tout en étant pigmenté comme le premier.

Les Glossy: texture liquide qui est idéale avec un maquillage discret et naturel. Transparent et brillant, il donne un effet mouiller et il repulpe les lèvres.

Pour ma part j’utilise les trois premiers, à savoir le Mat, le Brillant et le Satiné. Je suis pas trop gloss car quand on les cheveux détachés je vous raconte pas la galère j’ai l’impression de les manger et je trouve ça très désagréable tout comme l’effet mouiller qu’il peut avoir.

Concernant la pose, oui parce que c’est bien mignon de faire tout un roman, sur les couleurs, les textures mais si on ne sait pas le poser #ben ça sert à rien.

Pour ma part je ne mets pas de crayon, je n’ai jamais compris l’utilité mais je pense qu’en même qu’un jour (en vous écrivant ce soir je suis entrain de me dire qu’il faudrait que j’y songe sérieusement d’ailleurs) il faudra que j’essaie ça.

Je commence toujours par la lèvre inférieure en mettant un point de couleur au milieu de la lèvre. Puis avec le surplus je le dépose sur toute la lèvre en général je laisse ma tête guider mon mouvement et non mon bras. Puis je fais de même avec la lèvre inférieure. Je procède toujours de la même façon, pour l’instant ça m’a plutôt bien réussi mais quand ça loupe, ça loupe vraiment.

Enfin pour finir, ma routine beauté des lèvres est assez simple, je passe toujours un baume à lèvres le soir avant de m’endormir, je me tartine les lèvres tous les soirs je vous raconte pas le chéri est content au moment du bisou et le matin j’ai des lèvres parfaites et volumineuses comme j’aime. En plus de ça, je vais inclure dans ma routine un gommage pour les lèvres que j’ai acheté sur le site Hello Body, je vais le tester avec la baume que j’ai également acheté chez eux et je vous donnerai mon avis mes paillettes.

Je vous souhaite une agréable soirée.

signautre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s