Festival des lanternes – Gaillac

Hello mes paillettes,

Je vous propose ce voir de voyager, loin très loin à des milliers de kilomètres de nous. Plus précisément en Chine et je vous propose de le faire sans prendre l’avion. Vous n’aurez si vous le voulez même pas besoin de bouger de chez vous. Mais si vous n’êtes pas trop loin je vous invite à vous rendre dans ce lieu extraordinaire.

Vous le savez, j’ai passé quelques jours à Albi avec mon chéri dans ma famille (je vous fais rapidement un article sur Albi #promis). Le soir du 25 décembre, ma maman a eu l’idée de nous emmener voir le festival des lanternes « Féeries de Chine » à Gaillac.

Alors déjà Gaillac c’est où? C’est quoi?

A mi-chemin entre Toulouse et Albi, patrimoine mondial de l’Unesco, Gaillac est la troisième ville du Tarn (#81représente) avec une agglomération de 70 000 habitants au cœur de la région Occitanie Pyrénnées-Méditerrannées qui compte 7,7 millions d’habitants. (Je me suis même documentée pour vous 🙂).

Gaillac est surtout connue dans le monde entier pour son vignoble (et Dieu sait qu’ils font du bons vins) qui est également le plus ancien de France. Des milliers de visiteurs viennent chaque années visiter la « petite toscane », pour son calme et pour son cadre absolument magnifique.

Cette année Gaillac qui est jumelée avec la ville de Zigong en Chine, la ville dite lumière prend vie chaque soir au cœur du parc Foucaud. Vous pourrez y trouver 36 tableaux thématiques et près de 500 sculptures se révèlent au fil de la visite: féeries et légendes chinoises, pagodes, animaux fantastiques et forêts de pandas… Mais également des scènes dédiées à Gaillac, son vignoble et son patrimoine.

Joyau de la culture chinoise, le festival des lanternes est un spectacle époustouflant présentant des lanternes de soie monumentales qui s’illuminent à la nuit tombée.

J’ai été et tous à l’unanimité, nous avons été éblouis du début à la fin par ce spectacle lumineux grandiose et magnifique, dont je me souviendrai longtemps.

L’entrée est payantes, 18€ par personnes et moins cher pour les enfants mais je ne connais pas le prix vu que nous n’avions pas d’enfant. Ce festival des lanternes se termine le 31 janvier et vous pouvez y aller de 18h à 23h.

C’est sur ses belles photos que j’ai prise le soir du 25 décembre, que je vous souhaite une excellente soirée mes paillettes.

 

Processed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 preset

Processed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 preset

Processed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 preset

Processed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 preset

Processed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 preset

Processed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 preset

Diapositive1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s